L'association

Comment est née la troupe de "Les vis la joie"?

Tout à commencé quand la troupe de théatre dans laquelle je jouais depuis 2 ans décida de se mettre en repos pour un an....

Aimant interpréter sur les planches des rôles dans lesquels je vis d'autres "moi", il m'était impossible de rester sans jouer pendant un an. J'ai donc décidé de tenter ma chance à LA FRETTE, mon village natal.

Après avoir obtenu l'accord du maire M. SILLANS,un douzaine de personnes habitant aussi bien notre village que les alentours, se sont réunies. Toutes étaient d'accord pour se lancer dans cette aventure, pas évidente du tout puisque les Frettois avaient déjà eu de très bonnes excpériences avec les anciennes troupes, la dernière datant de plus de 30 ans (Voir la partie l'ancienne troupe pour plus d'informations).

Il ne nous restait plus qu'à trouver le nom. Comme toutes les décisions de notre troupe se prennent en commun, c'est à la majorité que nous l'avons baptisée " Les vis la joie", idée venue du grand froid Complice, nom qui va "comme un gant" à l'esprit des "acteurs et actrices" que nous sommes.

Ainsi donc, tous les mercredis à partir de 20h nous répétons deux pièces que nous jouons 3 fois à LA FRETTE et 3 fois à l'extérieur pour les associations qui le désirent.

Je suis très fière d'être la présidente de cette troupe qui depuis 4 ans s'est enrichie de nouveaux membres, d'autres ayant choisi de pratiquer d'autres activités.

Merci à tous et toutes "les Vis la joie" de partager ma "passion" théatrale.

Ce site vous permettra de nous "suivre" dans cette aventure.

A bientôt sur les planches ou sur le web.

M.A. BERGERET