La Saison 06 en photos

Encore merci aux spectatrices et spectateurs pour ces formidables moments.

Retrouvez en images la saison 06

Les représentations Frettoises ont commencé par un échauffement des Zygomatiques avec un medley des présentateurs des années précédentes : Stabilo BOSSO, Père Claudius, Léon ZITRONE et Simone GRANIER, Claude LEPAIR:

(Cliquez sur les images pour lancer le diaporama)


 La petite pièce:

"LES ASTRES, QUEL DESASTRE ! " Comédie de Jérôme DUBOIS

"La Francine, une vieille fille de la campagne imposante et pour le moins caractérielle, entraîne la Lucette, sa sœur, plutôt simplette et à moitié sourde, chez une voyante. Elles se rendent donc, confiantes, chez la dénommée Mme Irma, dans l’espoir de connaître un avenir, elles l’espèrent, plus réjouissant… Mais voilà, notre voyante, peu scrupuleuse, n’y voit pour ainsi dire pas grand-chose et n’a d’yeux que pour le porte-monnaie bien rempli de la Francine ! Et après une séance "fort agitée" de voyance en tout genre, nos deux commères, ô combien naïves et crédules, se retrouvent bien vite plumées et dans un grand désarroi… Au point de se faire passer à leurs tours pour des fausses voyantes… à leurs dépends ! La Lucette, toujours à côté de la plaque et la Francine, bien maladroite et surtout peu crédible dans son rôle de voyante, forment un duo savoureux à souhait et délicieusement drôle dans cette comédie tout bonnement irrésistible ! "

(Cliquez sur les images pour lancer le diaporama)

 


 La grande pièce:

 

"Du Flouze, du Blé, De l'Oseille et des Thunes " Comédie de Jean-Paul CANTINEAUX

 "Imaginez : une paisible agence bancaire… Tiens, près de chez vous !

- “Monsieur Albert“, riche et vieux client, est courtisé par les deux employées. D’autant plus courtisé qu’il apporte dans son caddy une fortune qu’il vient de gagner (dit-il) en jouant au PMU.

- Ginette, une vieille cliente peu fortunée mais très futée, entre à son tour et surveille avec attention le comptage des liasses qui sortent du caddy d'Albert.

- Johnny, Laura et Gabriel, trois gangsters amateurs, armés et masqués, font irruption dans la banque.

- Laetitia, jeune femme de banlieue convoquée au sujet de son découvert, entre à son tour.

- La directrice d’agence, peu appréciée de son personnel, est extirpée de son bureau.

Et bien voilà ! Reste plus qu’à piquer le flouze, le blé, l’oseille et les thunes et à se tirer : en moins d’un acte, la comédie est bouclée ! Ouais… Sauf que… "

(Cliquez sur les images pour lancer le diaporama)


Le 19 Avril 2014, La troupe donna sa dernière représentation à La Frette au profit de l'école privée "Ste Marie Des Champs".

Une dizaine d'enfants de l'école et 2 parents d'élèves ont ainsi pu gouter au joie de jouer sur les planches. En effet, ils ont interprété, en toute première partie de soirée, une pièce comique créée par Claude MOLLARET "Bonne nuit, MARION.

(Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama)